Olivier FLEJOU
Anne Helene PINEAU
Sacha SANCHEZ
Le Cabinet
Plan d'acces


DROIT DE LA FAMILLE

Le droit de la famille régit les relations personnelles des couples entre eux, quels que soient leur organisation (mariage, pacs, union libre), avec leurs descendants (enfants) ou ascendants.


L'état des personnes, la filiation, le nom, l'adoption relèvent du droit de la famille.


Me Olivier FLEJOU  et Me Anne-Hélène PINEAU sont membres de l'Association des praticiens en Droit de la Famille Nice-Grasse.


Me Olivier FLEJOU a assuré plusieurs formations en droit patrimonial de la famille pour des avocats, dans le cadre de la formation continue.


Mais c'est Me Anne-Hélène PINEAU qui est chargé du droit de la famille, au sein du cabinet d'avocats.


Les incidences sur la vie personnelle sont telles que le conseil en droit de la famille se développe, dans le but d'éviter des contentieux longs et douloureux.


Dans  le but de pacifier le divorce, Me Anne-Hélène PINEAU et Me Olivier FLEJOU sont avocats agréés en droit collaboratif, méthode nord-américaine destinée à éviter des conflits postérieurs.


Ils sont membres de l'Association Nationale des Praticiens en Droit Collaboratif et Me Olivier FLEJOU est intervenu dans le premier dossier réglé grâce à cette méthode dans le ressort du Tribunal judiciaire de Nice (anciennement Tribunal de grande instance de Nice). 


Généralement, le droit de la famille et le droit des personnes est associé aux divorces ou aux contentieux familiaux.


Mais, le cabinet d'avocats Olivier FLEJOU et Anne-Hélène PINEAU peut intervenir pour délivrer des conseils et des consultations avant tout litige, à une personne qui s'interroge sur :


- Le régime matrimonial à adopter avant son mariage,


- Les difficultés qui peuvent se poser en cas d'erreur d'état civil,


- Toute question relative aux relations avec les enfants (pensions alimentaires, parts contributives, résidence, garde, autorité parentale…).


Ainsi, les couples en union libre peuvent solliciter une consultation sur la nécessité de demeurer en concubinage, sur la possibilité d'adopter un Pacte Civil de Solidarité (PACS) ou de se marier.


Les unions, qu'elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles, impliquent des droits et des devoirs qu'il est préférable de connaître, pour se prémunir et éviter des difficultés en cas de conflit.


Le mariage pour tous, ou l'union pour tous, est une nouvelle institution qui nécessite l'expertise d'un juriste expérimenté, que peut apporter le cabinet d'avocats Olivier FLEJOU et Anne-Hélène PINEAU.

FAMILLE & DIVORCE

Consulter mon profil Avocat.fr

Maître Anne-Hélène PINEAU